Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
stockholm syndrom
Archives
Derniers commentaires
14 octobre 2005

RFSL

      Et voilà, première soirée dans un des pubs gay du campus avec Kerstin et deux autres amis. Plutôt sympa même si on n'a pas vraiment parlé aux autres personnes presentes (un peu le but quand même) mais je suis toujours un peu mal à l'aise dans ces cas là, non mais c'est vrai, qu'est-ce que je suis censée dire? "Salut, oui moi aussi je suis gay, super je t'aime déjà!"Hum.       
     J'ai eu une conversation vraiment interessante avec Anna sur la communauté lesbienne en France comparée à la communauté lesbienne Suède. Elle a vécu quand même assez longtemps à Paris et regrette vraiment le coté fermé de la France. Mais quelque part je pense que c'est toujours un peu le cas et qu'il faut longtemps pour arrivé à se faire accepter au sein même de la communauté, chose vraiment étrange puisque cette communauté en elle-même est censée être le symbole d'une société ouverte. Et ne parlons même pas de la réaction de certains homos vis à vis de mes amis hétéro venant avec moi en boîte gay, une réaction tellement abérrante qu'elle en est ridicule.
      Et il y a une chose sur laquelle nous ne serons jamais d'accord Kerstin et moi, pour elle la gay pride est pour les gays, point final. Pour moi cette fête est pour tout ceux qui veulent célébrer cette semaine avec leurs proches et leurs amis, qu'ils soient hétéros, homos, bi, franchement je m'en fou. Je refuse de croire que la communauté gay est censée être aussi fermée et je ne veux certainement pas vivre comme ça. Ma sexualité est bien sur une grande part de mon identité mais ce n'est pas seulement à travers elle que je me reconnais.

Publicité
Commentaires
stockholm syndrom
Publicité
stockholm syndrom
Publicité